Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, très bon choix, voiture très plaisante à conduire, belle, dynamique, fun, etc attention cependant: -voiture ancienne (presque 30 pour les plus récentes et 40 pour les plus anciennes, certaines pièces vieillissent mal et sont quasi introuvable (fe... voir la suite
Il faut se méfier des concessionnaires. Ils sont bien rodés pour argumenter la facture bien salée. Quant au voyant au rouge, c'est lequel? A votre place, je vérifierai le niveau d'huile moteur et le liquide de refroidissement. Et après avoir effectué un t... voir la suite
Bonjour, J'ai déjà changé chemise, piston et segments mais à l'établi c'est plus facile le moteur mis à hauteur d'homme surtout pour voir la distribution et le remontage de la culasse. Cordialement.
Bonsoir...c'est une question à laquelle nous ne pouvons y répondre et quelque soit le département.. Ce genre de panne pourrait vite monter en flèche par son coût et faites-vous accompagner par une personne qui connait un tant soit peu la mécanique auto. P... voir la suite
Bonjour, Normallement il y a une possibilité d'ouvrir le coffre sur le neimann, c'est l'inverse de l'ouverture de la trappe à essence. Sur le neimann il doit y avoir un casque, il suffit d'enfoncer la clé de contact et de tourner dans le sens du casque. S... voir la suite