Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai également eu ce problème avec mon puma 2 flexi fuel de 2022. Des a coup de plus en plus nombreux et a chaque accélération au final... Pas de voyant moteur par contre. Injecteurs changés et pris en garantie. ( A 70 000 km ) . Juste après l'in... voir la suite
Bonjour Ma PUMA flexifuel hybride ne supporte pas le E85 et pourtant le moteur est fait pour. Je viens de faire changer les 3 injecteurs à 19000 km (ma Ford a seulement 2 ans). Ford m'a déclaré qu'il fallait alterner entre le sans plomb 95 et l 'E85 ce qu... voir la suite
De quand date la voiture? Effectivement le problème est connu de Peugeot Voyez avec votre concessionnaire pour une prise en charge Pour éviter que le FAP et l'injecteur Adblue s'encrasse, roulez en surrégime pendant une vingtaine de minutes tous les mois ... voir la suite
Bonjour j'ai eu une Fiesta de 2022 roulant à l'E85 et j'ai eu des problèmes d'injecteurs alors qu'elle n'avait pas 2 ans ou à peu près 25000 km. Je l'ai revendue. Ma fille a une Focus de 2021 essence et vient d'avoir ce même problème à 95000 km.
Bonjour Jacob160, Je n'ai pas eu ce probleme mais il me semble probable que le cable du moteur qui donne ces info est deconnecter, ou au moteur ou au niveau panels d'instument. , Bonne chance et Bonne Année.