Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, le voyant s'allume pour plusieurs raison! soit c'est un problème électronique il faut juste faire une annulation et une remise à zéro. sout il manque de l'huile ce qui est plus probable. dans ce cas acheter un bidon d'huile qui soit compatible av... voir la suite
Oui, bien sûr, il faut vite remettre de l'huile, sinon vous cassez le moteur. vous achetez un bidon de 5 litres qui vous servira toujours par la suite.Prenez de l'huile 5w-40 pour moteur essence.Remettez donc du lubrifiant jusqu'au repère haut de la jauge... voir la suite
Bonjour, J'avais un Tourneo courrier diesel et il m'a été dit par Ford qu'il fallait changer la courroie de distribution à 200.000kms ou 10 ans, au premier des 2 termes échus .... C'est tout ce que je sais.. 1200 € me paraît beaucoup pour une courroie de ... voir la suite
Tres bon moteur solide et très fiable Cordialement
les anciens moteur consomme un peu d'huile, rien d'anormal