Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

vous pouvez le faire vous meme. il y a une tirette de couleur jaune pres du moteur , dessus deux marques : basse niveau mini huile et l'autre niveau haut
Bonjour , je détiens un Karoq diesel 150 cv sportline de 2019 (boite auto DSG) depuis deux ans maintenant (acheté d'occasion à 30 000 kms) et j'en suis très satisfait. Le cout d'entretien est raisonnable. Le véhicule est particulièrement confortable et ag... voir la suite
Bonjour. Pour compléter le message précédent il faut que la voiture soit sur un terrain plat et moteur froid pour contrôler le niveau. Pas besoin d'acheter l'huile la plus cher, il suffit juste de respecter l'indice de viscosité. Cordialement.
Bonjour, vous êtes en mode dégradé c'est-à-dire que le système à détecter une anomalie qui pourrait provenir, soit du système antipollution, vanne EGR, si c'est un diesel, soit une défaillance électronique. Il faut absolument amener votre véhicule chez un... voir la suite
Bonjour normalement c'est un moteur à chaîne mais imaginons que c'est un à distribution si vous rouler souvent àvec vous pouvais aller jusqu'à 160k avant le changement Sinon 1200 euros cela est trop chère regarder chez les petit garagiste vous voir la dif... voir la suite