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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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bonjour si vous demarrez le moteur est ce que le voyant d'huile s'eteint ?? si oui vous pouvez rouler sans probleme Si non premiere chose verifiez le niveau d'huile moteur avec la jauge qui se trouve sur le bloc moteur refaites le plein d'huile sans depas... voir la suite
Bonjour , en premier lieu il faut regarder la jauge d'huile s'il n'y a plus rien dessus c'est qu'il n'y a plus assez d'huile dans le moteur. Si vous n'y connaissez rien mieux vaut aller chez le garagiste sinon remettre une certaine quantité d'huile n'est ... voir la suite
Vérifier le niveau avec la tige métallique, moteur froid et voiture sur un terrain plat. S'il est bas, vérifier dans la notice quelle huile mettre (5W30 par exemple), aller l'acheter en station service, ajouter 50 cl, puis voir si le témoin est encore all... voir la suite
Bonjour.Tres bonne mecanique assez simple et tres robuste. Entretien normal.J'ai changé le demarreur a 200 000 km.charbons hs.Attention a la corrosion sous la caisse.Consomation 10/12 litres.Le seul probleme rencontré concerne le circuit electrique et les... voir la suite
Oui c'est essentiel de changer la courroie à temps ! nous avons nous-même cassé notre moteur en attendant de trop et le devis s est élevé à alors à 5 500 € pour changer le moteur ! Donc oui il faut changer ! C'est à moindre mal et ça fait partie de l'entr... voir la suite