Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

il me semble plus raisonnable de le faire c'est un élément important du véhicule, et vous risquez de cassé votre moteur si la courroie lache, chez norauto il font des facilités de paiement
Je dispose d'un grand Vitara diesel vieux de 13 ans ayant 118000 kms . Pour l'instant pas de probleme . Il a tjs fière allure et loin de moi l'idée d'en changer . JF
Bonjour en effet c'est une très belle voiture design et autre javais la 180 chevaux très puissante sinon 110 , vous comptez une révision annuelle entre 300 et 350€ comme à peu près tout ces genres de véhicules mais j'avais un contrat d'entretien et en lea... voir la suite
Bonjour cela fait un peu plus de 4 ans que nous avons le diesel 190cv en en Drive ( 100000 km) et franchement je n'ai rien à redire c'est une excellente voiture avec des consommations vraiment basse. l'entretien me parait raisonnable. I l est full option ... voir la suite
j'ai une puma depuis deux ans et demi 32000km conso aux alentours de 5.2 et 6 en ville révisons des 30000 320€ bon véhicule très agréable à conduire