Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, La mienne est en motorisation diesel et est très confortable et agréable, que ce soit pour des long ou moins longs trajets. Pour la souplesse de conduite, cela dépend essentiellement de la motorisation... et de votre perception de la voiture. per... voir la suite
Bjr Érica, après avoir fait la pression des pneus (retrait du capuchon de la valve, et avoir mis les pneus à la bonne Pression. Valeur qui est notée dans votre trappe à essence ou Gasoil). Mettre le contact,sur le volant appuyer bouton « maison » ??faire ... voir la suite
Bonjour, vous trouverez pas mieux en terme de rapport qualité prix. confort, insonorisation, tout est bon. les longs trajets, elle est fait pour. le seul bémol c'est que vous allez peut-être avoir un peu de mal à la trouver en essence. Et quel consommera ... voir la suite
Bonjour, tout d'abord allez regonfler le pneu en question en vous servant des références dans la trappe à essence ou en regardant le pneu opposé qui vous donnera la bonne pression. ensuite rendez-vous dans le menu maintenance et on vous demandera si la pr... voir la suite
Bonjour Nous en sommes ravis. L hybride se conduit différemment qu une essence pour ne pas trop consommer mais on s adapté rapidement et pour les longs trajets c est du bonheur