Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Isa, Le Nissan Pulsar est une très bonne voiture, la mienne est une dci 115cv, elle est agréable à conduire avec un bonne reprise, ça fait maintenant 8 ans que je l'ai et j'en suis très content et je ne souhaite pas la changer pour l'instant. Avec... voir la suite
Bonjour Isabelle, je roule pour ma parte en diesel et automatique. Si le look commence à dater c'est une excellente routière (c'est la 3eme que je possède). Si votre modèle est doté de la technologie 4control c'est un réel plus souplesse et excellente ten... voir la suite
Bonjour, j'ai ce véhicule en diesel. Je l'ai en modèle de 2003, en terme de confort de conduite pour un véhicule ayant 20 ans est top. Déjà fait 5h de route avec ce véhicule qui est solide et dans lequel on se sent en confiance. Pas de douleur au dos et l... voir la suite
Madame Monsieur bonjour, J'avais ce modèle de voiture avec le bloc moteur 2.0 diesel de mémoire 170 ch et sans FAP. J'ai malheureusement dû m'en séparer après un accident à 290 000 km. je l'avais acheté à 140 000 km. Très confortable et fiable. Je n'ai pa... voir la suite
Bonjour, oui je vous le recommande mais pas en essence ( fortement deconseille pour cette voiture) elle consomme pas trop mais en ville elle consomme un peu Sur une échelle ( 400 500 km sur un plein en ville et petits trajets, 600 à 700 en mixte periph vi... voir la suite