Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, je n'ai que des véhicules essence. Demandez à votre concessionnaire Peugeot. Ou mieux ayez un bidon plein de 5 litres de fioul dans le coffre , attendez la panne , notez le kilométrage et utilisez votre bidon. Cdlt
Bonjour Probablement la buté d'embrayage qui ne desacouple plus moteur et boîte.
Bonjour, Les peugeot en version diesel ont des moteurs hdi et non td . Les moteurs td où tbi sont pour les voitures volkswagen. Conçernant vôtre question si le voyant n' est pas allumé , c' est que vous n'êtes pas en réserve. Conseil faites le plein avant... voir la suite
Bonjour, tu as au minimum 50km , je suis allé jusqu'à 80km mais ça dépend de la conduite et si c'est ville ou route .
bjr, j'en suis au 2eme captur 1er en diesel revendu à plus de 90.000km 2eme en Etech 30 000km actuel entretien Renault pour les deux - jamais eu de besoin de changer l'huile. penser réinitialisation lors d'un entretien. bonne route