Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je conduis depuis 4 ans maintenant ce véhicule. Il est pratique en ville vu son gabarit. Sur route le 130 ch est impeccable bonne tenue de route, conduite facile et confortable. Full options c'est parfait ! Bon achat
je suis passé d'une Audi A6 au Tcross sans remords ni regrets ( prix, entretien ….impots, ,assurance,,) Tcross essence E10 SUV Confortable , conduite souple et aisée, très nerveux et peut être très rapide. Entretien peu fréquent . Tableau électronique un ... voir la suite
Bonjour, proprietaire d'un Crv3 de 2007 ayant actuellement 160000kms , véhicule très fiable, hormis amortisseur avant à changer vers 100000kms et ensuite entretien classique pneus, plaquettes de freins et révision. J'avais choisi ce véhicule pour sa fiabi... voir la suite
Bonjour. Le Stelvio est un excellent choix et ce quelque soit la motorisation essence ou diesel c est selon votre utilisation et votre budget de fonctionnement (diesel moins cher au quotidien) attention propulsion en 2 roues ou q4 non permanent par viscoc... voir la suite
Bonjour, Je suis propriétaire d'une x3 2d xdrive depuis 2012,elle avait 6 mois lors de l'achat et 9000km. Aujourd'hui j'ai 124000 km, je l'utilise chaque année pour venir dans un pays européen et je fais 6000km AR. Aucun problème, conso de 6 l/100. Je pen... voir la suite