Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Moteur de mauvaise conception consommation d'huile importante, du à la courroie qui baigne dans l'huile,a éviter absolument, de plus voiture invendable par la suite
En effet, dans mon cas lors de la premiere revision ils on mis a jour le logiciel et le compteur avait ete remis a zero. Chez VW ils mont dit que ce etait pas possibole de remettre le Km. Donc je pense que le Km n'est pas tres sur. D'autre part il s'agit ... voir la suite
Bonjour, déjà un histovec sur Google avec l immat c est gratuit et si c est une voiture française vous devriez avoir le kilométrage a chaque contrôle technique. Puis payant il y a carvertical pareil avec l immat ou le vin. Ensuite regarder l usure intérie... voir la suite
Bonjour Roni, Effectivement il existe quelques moyens pour contrôler le kilométrage d'un véhicule. Premièrement un rapport histovec ou Car vertical, c'est souvent payant (10/15 Euros) mais cela est très utile pour avoir un historique du véhicule et détect... voir la suite
Bonjours , moi j'ai trouver le mien directement en concession Mazda , étant mécanicien dans la marque préféré acheter en concession . Surtout à savoir il faut être sur qu'il a un entretien mazda car il y a eu des soucis de turbo et arbre à came sur le 2.2... voir la suite