Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

je ne suis pas surpris dans l'absolu, tout depend l'utilisation, ville/route...ensuite le remplissage du depart a été peut etre limite....enfin le détecteur est tres sensible et indique juste qu'il faut refaire les niveaux, pas qu'il n'y a plus beaucoup d... voir la suite
Bonjour, je ne pense pas que se soit normal non plus avec si peu de km ... De 0 a 30 000 km , soit jusqu'à la première révision, je n'ai jamais eu de problème de niveau. Aujourd'hui il a 41 000 et je n'ai toujours pas eu ce genre d'incident. Cela peut êtr... voir la suite
C'est arrivé également sur mon Formentor, j'ai regardé le livret du véhicule, il est bien marqué que le moteur peux consommer un peux d'huile et de faire l'appoint si besoin Lors d'un des mes passage au garage j'avais également eu cette réponse. De plus s... voir la suite
Je n'ai aucun soucis de niveau d'huile. Voir quelle quantité à ajouter. Le capteur peut se déclencher pour 3 fois rien. Surveiller si ça continue de diminuer dans l'avenir car un moteur ne brûle pas d'huile.
Bonjour Q5 AVUS 3L TDI V6 240CV 2009 Le Q5 est hyper confortable et puissant. Il vieillit très bien (moteur, carrosserie et intérieur). Par contre l'entretien, les pièces détachées et les réparations chez Audi sont exorbitantes. Les pièces que j'ai dû cha... voir la suite