Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Le cablage electrique a ses mystères . Ce n est pas sur ma C5 mais sur ma C8 qu'un jour le voyant de batterie s'est mis à s'allumer chaque fois que je freinais. Visite chez mon garagiste, le coffret de diagnostic ne trouve pas de defaut, et c'est le "viei... voir la suite
Je l'utilise tous les jours pour 20km.Très pratique en ville mais certainement pas très confortable pour les longs trajets
Pour une 1ere moto, la NC 750 n'est pas le bon choix. En premier achat privilégiez une moto avec boîte manuelle pour vous familiariser à la conduite et mieux ressentir le comportement. ensuite lorsque les rhumatismes arriveront, ou pour optimiser le plais... voir la suite
non aucun risque. Le moteur est refroidi par les radiateur qui se trouve a l'avant du vehicule. Les bouches d'aspirations d'air pour le chauffage et la climatisation sont entre le pare brise et le dessous du capot. En cas d'obturation de celles ci par des... voir la suite
Bonjour, Il se peut que ce soit là le soucis. Le moteur avait du mal à ventiler. Je ne suis pas non plus spécialiste. Peut-être juste passer chez Volvo et poser la question tout simplement.