Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Vous pouvez stationner dans n importe quel garage et parking couvert vu que toute les Dacia possèdent une soupape de sécurité C est précisé dans le dépliant concernant les Sandero GPL
Il faut passer par un appareil de mise à jour ,donc garage ,si vous avez fait les changements vous même ça sera plus difficile.
D'accord merci pour votre réponse. Sur mon ancienne focus, j'ai eu ce problème, en fait c'est la batterie de la voiture qui devient faible et du coup le start & stop ne fonctionne plus. Mais ce n'est pas très grave. Quand vous changerez la batterie ça rev... voir la suite
OK pour les durite huile. durite cahouchou Colliers normaux. Pour la durite essence auto ou autre Colliers inox . Pour le carburant sp 95. si pas possible 98 sur court terme . les 1150 n'aime pas beaucoup le 98 Plus sportivement en 98 , ma... voir la suite
Bonjour Il est préférable d'aller voir un garage Renault