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Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

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Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai eu l'explication par mon garage Fiat : Il y a un fil cassé dans le soufflet caoutchouc qui contient les fils électriques entre le hayon et la caisse. Il faut ouvrir ce soufflet (= le découper) et réparer ce fil (par exemple à l'aide d'un petit domino... voir la suite
vite le garage
En cas de crevaison ils permettent de continuer à rouler à vitesse modérée pour atteindre le garage. Pour ce qui me concerne, ils ne perdent pratiquement jamais de pression au fil des ans. Il est toutefois prudent de vérifier naturellement. Pour le moment... voir la suite
C est que en cas de crevaison ( petite fuite ) vous pouvez rouler environ 150 Km à 80 Km/h maxi le temps de trouver un garage . Les flans sont renforcés pour permettre le roulage à plat . Par contre,si le pneu est éventré , et bien là , il faut vous garer... voir la suite
Un pneu runflat est un pneu qui permet de rouler á plat apres une crevaison á une vitesse réduite 60km h pour rejoindre le garage le plus proche . Il n y a pas de roue de secours