Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Comme son nom l'indique, vous pouvez rouler dégonflé. Il ne faut juste pas dépasser 80km/h. Cela est un avantage avant de pouvoir aller dans un garage. Bonne journée
Bonjour Vous pouvez continuer à rouler avec pendant 80 km et maximum 80 km. Cela laisse le temps de rejoindre un garage et évite de payer un remorquage ou de changer la roue soi-même
La différence entre les pneus runflat et les pneus classiques consiste en la capacité des pneus runflat de parcourir une certaine distance à 80 km/h en étant très peu pressurisés ou même vidés de leur air. De cette sorte, vous pourrez conduire jusqu'au ga... voir la suite
Bonjour, se sont des pneus qui permettent de rouler à vitesse réduite malgré une crevaison. Ils permettent de se mettre en sécurité sur l'autoroute ou de rejoindre un garage. Attention, ils ne peuvent pas être réparés.
Vous pouvez rouler en cas de crevaison pendant environ 24 h à 80 km maximum. Cela vous donne le temps d'aller à votre garage pour voir si le pneu peut être réparé ou s'il faut le changer. Bonne chance.