Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

L'hybride se recharge seule en roulant et en freinant. Elle effectue a peu près la moitié de ses trajets en électrique, en silence et sans consommer d'essence. elle n'a pas de démarreur, alternateur, chaine ou courroie de transmission, les plaquette de fr... voir la suite
Bonjour, Il m'était arrivé la même chose et j'étais allée au garage car impossible de l'enlever moi même..
Bonjour, il n'y a pas de caractère de gravité à cette situation. J'ai parfois un véhicule d'entreprise à disposition du coup il m'arrive de laisser ma Jazz sur le parking trois semaines voire plus sans y toucher et pas de souci. La seule chose est qu'il f... voir la suite
Bonjour , tout dépend de la durée de l'immobilisation et de l'endroit où va dormir votre voiture , dans un garage ou sous un abri vous pouvez la laisser 3 à 4 semaines sans problèmes , pensez juste à la faire tourner entre 10 et 20 minutes de temps en tem... voir la suite
Bonsoir, une hybride rechargeable n'a aucun intérêt à mes yeux . En fait elle a peu d'autonomie en électrique pure 40 à 50 kms et ensuite si vous ne la rechargez pas ce qui l'immobilise au moins 1h00, vous allez rouler en thermique et donc vous consommez ... voir la suite