Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai choisi la Niro hybride rechargeable si vous avez une prise dans votre garage une charge vous avez une autonomie en électricité affichée de 54 km mais en réalité de l'ordre de 45. Après ça passe en hybride.
Bonjour, Il m'est déjà arrivé de laisser mon Opel Karl au garage env. 2 semaines - voir 3, aucun souci par de démarrage, ni par la suite.
L'hybride rechargeable est surtout interressant quand on fait du pendulaire , par exemple aller au travail tous les jours à 25km maximum), ce qui permet de rouler quasiment qu'en électrique, donc de faire de grandes économies de carburant (s'il est bien m... voir la suite
J'avoue que j'aurais préféré prendre une hybride rechargeable, pour notamment les petits trajets sur lesquels j'aurais pu ne pas du tout consommer de carburant. Mais je n'avais pas de pris électrique dédiée dans mon garage. Depuis que j'ai fait installer ... voir la suite
la Mienne est restée au garage pendant tout le premier confinement et aucun soucis