Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La majorité est équipée de runflat donc pas de cric ni roue de secours roulage à plat jusqu au 1 er garage. Pas top c est vrai
Sur mon véhicule, il n'y a pas de roue de secours, les pneus sont des runflat, crevaison permettant de rouler à 80km/h max, jusqu à la prochaine aire de repos ou garage.
Bonjour, pas ce type de problème sur ma vulcan s pour l instant. J aurais passé à un plein ou 2 au sans plomb 98 et voir la réaction avant de passé au garage. J ai eu ce type de soucis sur un xmax 125, il y a quelques années et c etait bien le sp95 en c... voir la suite
Je crois que devant un tel constat, il faut aller faire examiner sa voiture dans le garage Ford le plus proche afin qu'il établisse un diagnostic indiscutable et procède à la réparation nécessaire.
Pour le stop and start est ce que cela fonctionne quand la température est sur Lo ? pour moi non le moteur tourne à l'arrêt mais si la température est au cran après 14° ou plus, le moteur s'arrête, peut-être une mise à jour de l'informatique du moteur et ... voir la suite