Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, À mon avis les voitures japonaise et Alemandes ne sont pas dans le même lots que les françaises,c'est juste pas comparable !! J'ai un q5 V6 Avus de 2014 depuis 10ans 80.000 km aucun souci en quoi que ce soit. très bonne voitures . Malheureusement... voir la suite
bonjour kuga hybride ethanol, non rechargeaque tres fiable consommation 45 e en electrique , 7.1l au 100 en moyenne mais qd je suis calme je tourne à 6l au 100 un plein de 48 l 38 euros , 650 km a 700 km pour un plein confort interieur et toute option ri... voir la suite
Bonjour j'ai pris la Spring de Dacia en LOA 20000 km par an en me disant qu'elle répondrait à mes besoins. Je fais environ 50 kms par jour. Passé le souci de l autonomie (on évitera le chauffage et de rouler de nuit) la voiture est dans un garage depuis f... voir la suite
Direction le garage c'est beaucoup plus sûr et moins casse gueule
Bonjour, personnelleleny je n'ai jamais eu le cas mais si vraiment vous avez la sensation que les roues ne sont pas alignés il faudrait l'amener chez un spécialiste (garage piaggio par exemple).