Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Sûrement panne de direction assistée passage au garage obligatoire
Bonjour, tout dépend de votre situation géographique, les tarifs peuvent varier du simple au double en fonction de la région. Sur Paris, entre 600€-1000€, province, La concession de Rouen pour y être allé, 400€ pour une révision des 16000km sans consommab... voir la suite
bonjour, mon volvo XC60 4wd 2.4L de 2015 n'a que 120000 km et j'ai jamais rencontré ce genre de problème je fais faire mes révisions tout les ans avec la même huile préconisé par le constructeur, et mon fils lui même à aussi un Xc60 qui a 257000 km et n'a... voir la suite
Bonjour le seul problème que j'ai actuellement c'est un bruit à coter de la courroie de distribution mes le garage le trouve pas sûrement un Gallet ou autre
Bonjour j'ai le même problème c'est surtout en période d'humidité soit il y a plus assez de liquide de direction ou alors un faux contact au niveau des capteurs je dois l'emmener au garage pour ça si j'ai une réponse avant vous je vous la donnerai cordial... voir la suite