Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la Citroen C5X hybride rechargeable est très agréable en electrique : accelération linéaire puissante sans bruit de moteur avec toutes les qualités de cette voiture: routière très confortable . A signaler aussi, elle braque remarquablement; le po... voir la suite
Bonjour Je n'ai pas eu ce problème. A voir avec le garage Suzuki. Je pense que peut-être cela est dû au régulateur, qui se remet à la vitesse programmée, après que la vitesse a été ralentie. Mais voyez avec le garage.
Bonjour oui pour les longs trajet mais tout dépend de votre conduite. On a réalisé lors du dernier en partant avec une autonomie de 470 km affichée entre frejus/Collioure soit 470km aussi avec une vitesse de 110km/h stabilisé , un seul arrêt en recharge... voir la suite
Nous possédons une C5X hybride depuis 3ans,la conduite en electrique est vraiment agréable.
Agréable oui mais pour 50kms si tout electrique