Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

malheureusement vous allez être obligé de passer par la case garage , ya pas cinquante solutions quand un démarreur pose problème, après faut faire jouer la concurrence question prix
Je possède une 125 NSR 2 temps de 2001 depuis 7ans maintenant, c'est une moto robuste et fiable. La difficulté réside plus dans le choix lors de l'achat de la machine. Vu son âge il est difficile d'avoir un histoire de son entretien, sachant que ces motos... voir la suite
Bonjour, Les scooters doivent depuis l'an dernier faire l'objet d'un contrôle technique, pour le vôtre  avant le 31 décembre 2024 (pour les modèles avant 2017), votre vendeur vous l'a-t-il fourni ? Sans cela c'est contrôle ches un garagiste agrée...
Bonjour, Les deux mon Capitaine ! Je me sers de ma Thruxton 900 (2015) depuis 5 ans à la fois pour me rendre occasionnellement au travail en région parisienne, pour aller dans Paris et parfois faire des trajets de 200 ou 250km sans soucis pour me balader.... voir la suite
Bonjour ,déja rouler en Italienne est très sympha,ce petit cabriolet est très pratique facile d'utilisation facile en entretien aussi évidement pour le confort il y a mieux ,je pense que c'est un bon compromis de plus la cote commence a prendre de la vale... voir la suite