Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Louis, j'utilise quotidiennement le S01 à Paris et région parisienne en faisant 45 à 60km par jour en ville périphérique et parfois un peu d'autoroute limité à 110. Il est nerveux en mode sport ce qui permet d'être à l'aise dans les dépassements... voir la suite
bonjour sur ma safrane diesel 2,2 td jamais vue le garage 'a 350000 km c"est moi qui fait l'entretiens et elle n'est vraiment pas gourmande a part les vidanges et courroies distrib touts les 8 ans et le ne suis pas mécano
Bonjour . j'ai eu un souci similaire sur ma c200 de 2014 . cela provenait de la grosse durites d'air qui alimente le turbo !!! elle était fissuré et d'après mon garage , problème déjà rencontré chez Mercedes. voilà…
Bonjour, J'ai déjà eu le problème, est ce que le tableau de bord vous indique quelques choses ? Souvent ça peut provenir du débit maître d'air ou de la pompe a carburant. Avez vous un voyant moteur allumé ?
Bonjour, J'avais une 406 coupé 2.0L essence, elle n'a jamais été dans un garage, sauf pour les entretiens courants, super fiabilité même à un peu plus de 200.000 kms ??