Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr niveau freinage bien graisser les coulisses des étriers avec de la graisse spéciale freinage. Après pour le frein de parking à mon avis sous dimensionné pour un tel véhicule. J'ai tout démonter et tout remonté en freinage hydraulique. Cordialement Dav... voir la suite
Le responsable du service atelier/entretien de ma concession (Coignières) m'a précisé l'année dernière qu'une petite visite chaque année était conseillée pour nos motos (j'ai un Softail Fatboy). Celle tous les 10 000 km ou tous les 3 ans restant incontour... voir la suite
Bonjour, moi il m arrive de prendre l autoroute et elle va plutôt bien. Pas de surplus de carburant énorme, je roule cool. J ai une 75ch, elle a plus de 13 ans et elle monte bien les côtés.. Très bon moteur et bien entretenu c est une petite bombe... Just... voir la suite
bonjour merci pour votre répons désolé je ne suis pas sur paris ! d'accord sur le point mercos j 'en ai fait l expérience avec d autre voiture ( mercos amg ) j 'ai vraiment un doute sur l embrayage 60 000 km et pas de ville ? et plus de stop and start... voir la suite
Bonjour, J'ai eu un problème aussi au niveau de l'actuator d'embrayage il a fallut changer l'embrayage aussi et le garage a bien réglé tout ça et depuis plus de problème je ne vais pas chez Mercedes car ils sont incompétent J'ai un garage sur Paris qui s'... voir la suite