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Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

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Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


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Bonjour J'ai gardé ma Mégane CC 17 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec le toit... Pas de fuite. il faut dire que j'en ai pris soin, elle dormait dans un garage. cordialement
Il faut résoudre le problème et la passer à la valise, soit au garage soit à domicile si vous avez une valise
Bonjour, J e. Possède une depuis 12 ans. Elle est économique tant en carburant consommation r,5 voire 5 l/100 que mécaniquement (une seule intervention disques de freins et roulements). Petite, vigoureuse elle est maniable à souhaits. Je la recommande san... voir la suite
Personnellement, je l'ai toujours emmené dans un garage pour régler le variateur et changer et changer les galets qui convenaient le mieux ,, quand on a un variateur, faut pas trop bricoler, sinon moteur cassé
Oui, mais pas toujours. S'il y a un sifflement prononcé et/ou de la fumée noire, il y a de grandes chances que ce soit le turbo (mauvaise arrivée d'air dans le meilleur des cas, défauts mécaniques si plus sérieux). SI vous vous y connaissez un peu, vérifi... voir la suite