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Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

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Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


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Bonjour, les batteries des motos sont souvent trop petites et manquent de puissance, celle du N CX ne dérange pas à la règle malheureusement. Si vous n'avez pas utilisé la moto pendant plusieurs semaines et qu'il fait froid dans votre garage, la batterie ... voir la suite
Bien le Bonjour, Souvent le premier facteur à écarter après une longue immobilisation serait la batterie. Donc après l'avoir rechargée, vérifier si la moto démarre. Toutefois, dans votre cas: "plusieurs semaines", laisse penser que la batterie est en bout... voir la suite
Bonjour, comme les autres réponses reçues faites un contrôle visuel puis sur route sèche et dégagée roulez lentement sans tenir fermement le guidon si pas de vibration accélérer si toujours pas de vibration ni guidonnage ça devrait être bon, je ne pense p... voir la suite
Bonsoir, S il s agit d une glissade, il y a peu de chance que les jantes aient subis des dommages Le contrôle est d abord visuel et un essai sur la route. Si vous avez des vibrations ,il este preferable de l amener au garage. Bien a vous. Vera Cruz
Bonjour, pour tester la batterie il faut détenir un multimetre et contrôler la tension aux bornes de la batterie. Pour cela avec la clé, démonter la selle pilote et on accède à la batterie. Mettre le multimetre en position de test tension courant continu ... voir la suite