Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Oui ça peut provenir du réservoir adblue mais aussi de l'injection ou d'une fuite d'air sur une durite du turbo. Le mieux est de faire un diagnostic en urgence dans un garage agréé avant une éventuelle casse moteur.
Bonjour j'ai eu le même problème avec ma DS4 Crossback 180cv. Il a fallu que j'aille uniquement chez un garage DS car c'était un problème constructeur. C'était le réservoir AD-BLUE, qu'il a fallu changer. DS a pris en charge uniquement le changement de la... voir la suite
La reprogrammation pour l'E85 implique généralement une modification des paramètres d'injection pour compenser le fait que l'éthanol contient moins d'énergie par geometry dash litre que l'essence. En utilisant du SP98, qui est plus riche en énergie, le mo... voir la suite
Bonsoir, allez à un garage afin de passer la valise et qu il puisse mettre à jour le systeme
Bonjour, Je pense qu'il faut comprendre T4 2.5l TDI 102 CV car il n'y a pas de 2.5L 120 XV. Le problème est que les boules et la douille de la tringlerie sont à changer. Ces pièces coûtent une vingtaine d'euros mais si vous le faites faire, un garage coom... voir la suite