Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je me suis aperçu que mon Nissan aussi avait du mal à démarrer à froid le matin Maintenant j'ai pris l'habitude. Et cela va très très bien de mettre le préchauffage moteur pendant environ 5/6 minutes. Puis après le moteur marche normalement et le... voir la suite
Déjà fais un Paris-Podgorica soir 2300km et elle tiens bien la route.
oui car elle et très fiable et très économique en carburant et le coût de l entretien reste correcte je recommande la clio 2 1.5 dci ??
Oui, très agréable à conduire. Je l'ai depuis 2011 (et je l'ai toujours) et j'ai fait 182 200km avec sans aucun ennui grave. La batterie d'origine a tenu 8 années, la deuxième batterie a tenu 6 années. Cette voiture est toujours régulièrement entretenue d... voir la suite
Bonjour, Le coffre est un peu petit. Donc si vous avez besoin de transporter des affaires pour bébé, ca risque d être juste. Sinon ca me paraît correct. Le mieux c est de tester ds un garage Renault avec vos enfants. Cordialement