Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il est nécessaire de faire vérifier le véhicule dans un garage pour contrôler les rotules, biellettes de direction, barre anti roulis et amortisseurs. Bonne journée. Xavier
Bonjour Pour moi c'est une micro hybride donc le système ne se manifeste pas systématiquement si la batterie est pleine la décélération ne lance pas la recharge et la décélération sans freins se manifestera avec la batterie verte que si besoin quand a la ... voir la suite
Bonjour, J'ai eu un cas de figure similaire il y a quelques mois. Ma voiture est garée en parking souterrain accessible par une rampe circulaire et j'ai eu ces grincements à la montée et en descente, en virage. J'ai emmené la voiture chez mon garagiste qu... voir la suite
Bonjour Mélanie, Un gonfleur statique ( en centre ou gros compresseur professionnel ) sera plus rapide qu'un compresseur portable mais ce dernier peut dépanner dans certaines circonstances. Personnellement je n'en voit pas l'utilité car beaucoup de Centre... voir la suite
Bonjour. Cela prend un peu plus de temps. Très facile à gérer. Peut-être vérifier la pression une première fois à une station. Je l'ai utilisé pour un pneu crevé et cela m'a permis d'aller au garage. Cdlt