Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Monsieur, c'est mon deuxième achat. je privilégie le confort, idem pour ma femme et mon modele class C en break est plutôt haut de gamme ( version AMG, Réglage électrique des sièges). Compte tenu de l'équipement, au niveau des sièges , j'ai toutes... voir la suite
Bonjour, j'ai un 530. il a la même maladie que les autres gammes. Les roulemua billes de direction sont fragiles sinon c'est une bonne machine . Je pense qu'un 530 est une cylindrée trop élevée pour du Paris intramuros. Il vaudra mieux prendre un 350. (Mo... voir la suite
Bonjour , en principe on ne désactive pas un élément qui sert à la sécurité ! Voir pourquoi le témoin s'allume. Crevaison (lente), jante abîmée , chambre à air poreuse......etc . ( Ceci dit , j'ai possédé une Prius : véhicule formidable , conso. fiabilité... voir la suite
J'ai le 500 depuis 9 an, aucun problème : il est puissant et très fiable. En ce qui concerne le vandalisme et surtout le vol je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire : en stationnement il est non seulement lourd à manipuler mais en plus le guidon se ... voir la suite
bonjour , 1 vidange par an ,ou 8000 km, mais le mieux et de faire suivre la voiture par un garage lexus ou toyota ,et si possible en Belgique ou au Luxembourg pour avoir des garanties supplémentaires ex: véhicules garanties 10 ans sur tous problèmes m... voir la suite