Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, le Majesty 125 est léger pratique en ville, par contre sur voie rapide et autoroute ça reste un 125 avec des petites roues. personnellement je ne l'utilise qu'en ville. C'est surtout la cylindrée et le poids qui est important pour les voies rapid... voir la suite
Bonjour, ça dépend du type de voie rapide : pour y être à l'aise et en sécurité il faut pouvoir rouler à une vitesse comparable à celle des autres véhicules. Dans mon expérience, le Majesty va rouler jusqu'à 100 à 110 km/h au maximum, ce qui peut être un ... voir la suite
Bonjour, Oui c'est une voiture qui paraît grosse mais, en fait, c'est une petite familiale et elle est très facile à conduire en ville. Moi je suis dans Lyon et je n'ai aucun problème ni pour me garer, ni pour la conduite en ville. Et j'ai un garage plutô... voir la suite
Bonjour, OUI à mon avis c'est un bon choix, c'est un voiture confortable, un peu rudimentaire, peu volumineuse pour un SUV, mais je vous conseil de prendre une grosse motorisation car le véhicule est assez lourd. Malheureusement ça sera au détriment de ... voir la suite
Aucun souci votre garage doit vous paramétrer cela