Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Si vous parlez le l'intégral de chez Honda, oui le matériel est fiable et robuste. J'en utilise une depuis 2019 côté professionnel déplacement bureaux, chantiers paris intra muros. Le tout est de l'entretenir convenablement Espérant vous avoir ré... voir la suite
Bonjour, Bien entendu, il faut déjà vérifier le serrage des boulons de roue, la géométrie des roues ("parallélisme"), l'état des amortisseurs, les composants du système de direction et l'état des cardans (par exemple les soufflets qui retiennent la graiss... voir la suite
Bonjour ! C'est une moto extrêmement fiable. Mécaniquement, c'est du solide et c'est increvable. C'est une moto simple qui était d'ailleurs le modèle de prédilection pour les motos écoles fin des années 90 - début 2000. Je ne peux que vous recommander ce ... voir la suite
Bonjour, Concernant les ER-5, ceux sont des motos plutôt fiables, cependant la majeur partie des ER-5 possèdent un défaut de soudage au niveau du réservoir qui a un certain coût à la réparation. Sinon dans l'ensemble c'est une superbe moto! J'espere que c... voir la suite
Bonjour, c'est une des motos les plus fiable mécaniquement que j'ai pu connaître, c'est une moto incroyable à conduire c'est un vélo je recommande cette moto d'une maniabilité incroyable et d'un super couple.