Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vérifiez vos freins, le pot d'échappement ; le plus simple serait de l'emmener au garage pour un contrôle rapide des points principaux de contrôle.
Bonjour Charles, tout d'abord, selon le garage où tu passes ton contrôle technique, la contre visite ne sera pas forcément payante :) Mais pour répondre à ta question (et par expérience) vérifie que tes phares fonctionnent, que tes essuies glaces sont en ... voir la suite
Bonjour, Il faut vérifier les éclairages (clignotants, phares...), la pression des pneus, les niveaux d huiles et de lave glace... Si vous voulez être complétement sur, je vous conseille de la faire réviser dans un garage en vue du passage du contrôle tec... voir la suite
Madame, A priori vous ne pourrez plus circuler dans Paris avec un véhicule CRIT'AIR 3. Le meilleur moyen de savoir si vous serez autorisée à y circuler, serait de vous adresser directement à la mairie de Paris ou au Grand Paris pour leur poser la question... voir la suite
Vérifiez bien vos phares , feux stop arrière, essuie glace et pneus en bon état ( témoins d'usure) Plaquettes de freins et disques , état ( dans votre garage) Dans la voiture , triangle de signalisation et gilets phosphorescents