Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Cela prend un peu plus de temps mais facile à utiliser. Peut-être vérifier avec une station une première fois pour s'assurer du gonflage. Il m'a permis d'aller au garage avec un pneu crevé. Cdlt
Bonjour. Je ne suis pas concerné car moteur 2 litres ou 2.2 185 cv (Transit Sport) avec courroie alors que l'ancienne version (que j'ai eu également) avait une chaine (155 cv). Cependant la préconisation pour le changement de cette courroie est passée de ... voir la suite
Bonjour, j'ai possédé 2 Honda Jazz (2011 et 2022), La plus ancienne revendue à un proche et la récente que j'utilise au quotidien ne présentent pas de bruits suspects ou parasites à déplorer. Vous pouvez éventuellement demander une vérification à votre ga... voir la suite
bonjour, je possède une ev6 (62000 km) concernant l'autonomie cela est plutôt bien je parcours environ 600 km par semaine je la recharge 1 à 2 foi avec une borne de recharge 7 kW il faut environ 8 heures il existe des bornes de recharges rapide sur le rés... voir la suite
Bonjour, quelle prise souhaitez vous changer et pour quelle raison ? La prise qui permet la recharge hors du scooter est une "IEC C14" et celle qui relier la batterie au scooter est une prise modulaire de chez staubli/combitac. Pour la IEC C14 si le probl... voir la suite