Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, S'il s'agit du control technique, j'ai peur que vous ayez payé trop cher. Si tel est le cas, vous avez été dans un établissement omologué contrôle technique. Par contre si vous êtes allé dans un garage, je ne pense pas que ce soit un contrôle tec... voir la suite
Ma version de fiat III est electrique donc ça limite grandement les “longues distances%E2%80 par contre les amortisseurs sur ces petites voitures sont assez durs donc comme on dit c'est un peu “tape cul%E2%80
bonjour, j'ai eu l'occasion de circuler en proche banlieue de paris et de travail intra-muros, il vous faut au minium un 125cc
je ne connais pas les modèles récents , ma honda a 18ans , très fiables , entretien courant abordable tout dépend du garage , mais le sav honda est le 1er cette année au niveau garantie et vraiment une bonne fiabilité
Bonjour, J'ai acheté une civic 9 de 20 000km en 2013. Les coûts d'entretien Honda sont réputés pour être chers, mais la fiabilité est sans pareil. J'ai simplement changé pour un garage Honda un peu plus éloigné et moins cher. J'ai un Diesel de 2.2l 150ch,... voir la suite