Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C est certainement nécessaire de changer vos plaquettes mais faites le tour des garages pour comparer les tarifs Nous n allons plus chez ford ,les prix sont trop élevés. Heureusement on trouve encore des petits garagistes honnêtes .
Bonjour, Je pense que pour un organe de sécurité, la visite chez votre garage Toyota s impose, d après ce que je sais le voyant des freins n est pas spécialement prévu que pour les plaquettes...cela peut aussi venir du circuit de freinage ou simplement d ... voir la suite
Il est possible qu'un problème électronique soit à l'origine. J'ai rencontré un problème de chauffage avec ma précédente classe b, il faut passer par le garage.
Aller chez un garage fiat
si ta voiture est garantie va directement dans une concession KIA, même si elle n'est plus garantie et si tu t'entend bien avec ta concession KIA va leur faire une visite, peut être un simple passage à la valise peut régler le problème. En général si tu f... voir la suite