Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

L'Hybride rechargeable fait 300 kg de plus que le thermique donc avec le carburant 98 uniquement il y a surconsommation! Comparez les données à ce sujet !
bonjour lorsque votre reservoir gazole est presque vide mettre une dose de nettoyant moteur ( produit Bardal acheté chez un fournisseur piece auto } puis rouler quelques KMS et refaire le plein de carburant et rouler en surregime sur autoroute comme indiq... voir la suite
trop dur a faire allez au garage
Bonjour, C'est un véhicule très confortable et qui passe en mode sportif dès la première accélération. Par contre c'est une voiture inadaptée pour la ville et le stationnement compte tenu de son gabarit.
Bonjour, Mercie : suite à ta réponse Mon Master II 2.5 l dci 90 cv callait à chaud et en force. A force de chercher, j'ai remplacé (testé pourtant bon) le régulateur de carburant et le problème semble résolu car il ne le fait plus.