Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut lever le véhicule et mettre des chandelles de chaque côté pour votre sécurité et vous aurez accès pour démonter les quatres vis du cache moteur clé de 10
Bonjour, personnellement je le trouve confortable. Pas de pb de tenue de route. Par contre manque un peu de puissance. Sa consommation est affichée à 2,8l aux 100km, ça compense.
Bonjour, pour ma part, la première au 2 ans du véhicule m'a coûté 800 € ,la deuxième au 4 ans ma coûté 1200 € en concessions porsche Rouen...
La Clio 4 est vraiment. Une bonne voiture entre compacité et espace de rangement toutefois j' ai opte pour le modèle break estate qui propose un coffre plat trés volumineux beaucoup plus grand que celui de la berline sans pour cela défigurer la voiture... voir la suite
Bonjour, Tout dépend du volume à transporter. Mais j'apprécie régulièrement d'avoir un coffre plus grand qu'une clio classique. Que ce soit au moment de charger les courses, des achats de meubles en kit, ou pour charger mon vélo (avec démontage de la roue... voir la suite