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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Je pense qu'i faut déjà et avant toute chose vérifier et changer le fusible du ventilateur....si il saute de nouveau, vérifier les raccordement , un fil est peut être à la masse...rien de grave..
Un truc tout simple.... Pas de cailloux coincés dans les sculptures du pneu ?.... Cela fait un bruit régulier.... Si rotule...il suffit de décoller la roue du sol et en tirant la roue avec les mains, le jeu est facile à ressentir !...
Sa dépend sois ta une fuite sois c le compresseur clim qu'il a lâcher tu n'a pas le choix de faire une vérification du problème
Bonjour Je déjà allé chez car wasch qui peuvent faire un nettoyage complet. Il y a différentes formules de prix et de type de nettoyage y compris pour les sièges . Pour la totale exterieur et intérieur siège compris comptez a minima 150 euros. Les prix p... voir la suite
Bonjour, Je n'ai pas ce problème, mais va faire vérifier si le potentiomètre ne se serait pas dévissé, ce qui pourrait perturber la réponse du potard. L'accélérateur est fly by wire comme on dit!