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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Marine14, il est important de vérifier les écoulements d'eau de chaque coté du véhicule. Pour cela il faut déposer les bras des essuis glace , déposer les deux grilles, à l'aide d'un aspirateur puissant et un embout long et fin acheté sur internet... voir la suite
BONJOUR, Il faut ouvrir le capot moteur ,sous les balais d'essui glace ,il y a des grilles d' évacuation d' eau , ou bien des petits trous il serait bouchés et empécherais l' écoulement, il faut passé un fil de fer pour les nettoyés, vérifier dans les pas... voir la suite
Le méca run est un additif à rajouter à votre huile pour une usure moindre des pièces mécaniques. Ce n'est en aucun cas à utiliser seul. J espère que ma réponse vous satisfera.
Si vous avez un toit ouvrant, il faut Vérifier également Les tétines du toit ouvrant. Mais surtout : derrière la moquette côté conducteur, il y a une tétine coudée qui a tendance à se débrancher juste derrière la pédale d'accélérateur
Le MecaRun n'est pas une huile mais un Additif. Il a été conçu pour disposer de propriétés anti-usure tout en permettant une économie de carburant. Ainsi, il permet une légère amélioration des performances de la moto (ou la voiture), de réduire l'usure du... voir la suite