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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, dans ce type de cas, vous pouvez aller chez un centre type Norauto, Speedy etc ... ou votre garage habituel, pourvu de lui demander avant s'il est agréé par Lexus et donc que vous conserviez la garantie constructeur. A vérifier. Ceci dit sur un m... voir la suite
jamais de la vie mettre du lubrifiant sur les freins trop dangereux risque de plus de freinage , peut etre la qualité et type de plaquette qui font que cela fasse du bruit peut etre usure du disque .
Bonjour, il faut d'abord vérifier qu'un raccord de pot ne soit pas déboité , il suffit simplement de trouver d'où vient le bruit.....avant de pleurer, si c'est un collier de fixation ou un pot crevé, ça ne sera pas le même tarif. Cordialement Yves
Bonjour Jean Marie difficile de répondre sans avoir vu. Mais possible usure plaquettes de frein. Certains modèles ont des indicateurs d'usure métal, qui viennent frotter le disque. Ou, usure des disques possible.
Il serait opportun de vérifier les plaquettes