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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Regardez les témoins d'usure la date Aujourd'hui, on a pas encore de limite de date au cet, mais le mieux est de les avoir de moins de 5 ans. Cependant, s'ils ne sont pas craquelés, ni ne présente aucune usure, vous pouvez les gardez (attention, s'ils s... voir la suite
bonjour, je pense que vous devriez équiper votre voiture de pneu hiver et les remplacer une fois le printemps arrivé.
Bonjour, dégonflée légèrement les pneus, il y aura une meilleure adhérence. Attention au virage.
Oui,une fuite d'huile c'est toujours grave. Il y a risque de casse moteur ou du turbo tout neuf. C'est retour immédiat au garage sans oublier au préalable de vérifier et de faire l'appoint du niveau d'huile.
Bonjour, je suis en région de moyenne montagne je roule depuis des année en 4 saison sans aucun problème même pour allez en station de ski des Alpes, juste à savoir qu'il faut prendre des pneus de préférence de grande marque type Michelin crossclimat et s... voir la suite