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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

bonsoir, vous ne dites pas le kilométrage du véhicule ni son âge donc difficile de se prononcer mais effectivement à vérifier déjà la pression des pneus, si les plaquettes sont bonnes ou pas ou les disques. Personnellement elle a 27000 kms, viens de faire... voir la suite
Très probablement un problème de disque voilé qui peut être du à une surchauffe des disques ou une usure prononcé. Les disques doivent couter un quarantaine d'euros, en profiter pour remplacer les plaquettes et une heure devrait de M.O devrait suffire.
A vérifier si le hayon ouvert, l'eau qui coule sur la carrosserie sevacue au niveau des optiques
Effectivement, il faut probablement changer disques et plaquettes. Les dsques sont sûrements trop usés ou voilés. Attention à bien vérifier l'usure des plaquettes régulièrement car il n'y a pas de témoins d'usure sur l'évoque.
a 40000km, pas de problèmes A vérifier les freins avant, disques et plaquettes et ensuite roulements Si plus les cardents bonne chance