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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour. L'idéal est de changer la paire, mais cela a un coût ! Si votre pneu arrière est vraiment en bon état, ne changez que l'avant, si possible de la même marque que l'arrière. Cordialement
Ont change en moyenne 3 pneus arrières pour un pneu avant
Bonjour avez vous changé votre pneu arrière il y a très peu de temps,et est il usé à moins de 50. . Autrement je préconise de faire un train de pneus complet pour plus de sécurité équilibrage et surtout la tenue de route qui peut se dégrader fortement. Bo... voir la suite
Bonjour, La caméra est branché avec le connecteur de marche arrière, est paramètrée avec la direction ( zones, bleu, jaune, rouge ) il faut la recalibré , donc passer chez le concessionnaire, vérifier si le fil et la caméra ne sont pas hors-service cordia... voir la suite
Bonjour, vérifier si la courroie d'alternateur n'est pas cassée, si c'est le cas ne pas rouler car si elle entraîne aussi la pompe à eau il y aura surchauffe moteur et risque joint de culasse