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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour quant la pression baisse dans pneu il y a un voyant qui s'allume au tableau de bord !!
Bonjour, lA vérifier régulièrement. Les V70 font parties de la catégories des routières, donc j'imagine que vous roulez un minimum sinon autant rouler en twingo ça vous coutera moins cher en entretien. Donc si vous roulez, vous devez savoir que le break e... voir la suite
Parole d'ancien metteur au point : A froid, avec un manomètre de qualité. mettre plus de pression dans le pneu et la baisser au bouton jusqu'à obtention de la bonne valeur. température cible exacte pour la pression (méthode Michelin) : 17 degrés. s'il fai... voir la suite
BONJOUR, quand vous constatez généralement le volant tire vers la gauche ou la droite ou une vibration il faut rapidement vérifier la pression des pneus. Cela peut aussi venir de l'équilibrage des pneus ou du parallélisme.
Bonjour Il vous faut le vérifier a froid c mieux et normalement une fois par mois et lors de grand trajet .