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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour ça n'est pas normal car ça n'est pas une voiture qui a tendance à bouffer du pneus de part son poids son centre de gravité et la dimension des pneus, etc. Si la géométrie est bonne et usure de pneu est régulière il se peut que ça vienne des amorti... voir la suite
Bonjour a première vue pas de soucis pour faire le niveau directement bien mettre l huile préconisée pas trop fluide et surtout ne pas dépasser le niveau max ; bien laisser l huile descendre ds le carter moteur avant de faire l appoint pour la suite, il e... voir la suite
Bonjour, Je n'ai jamais eu de problème avec le chauffage (je touche du bois...). A part dans un premier temps de vérifier le fusible comme cela a été dit, et sinon de vous recommandez d'allez voir le garagiste, je n'ai pas d'autre conseille, désolé. Bon c... voir la suite
Bonjour, vérifier à quand remonte votre dernière vidange (kilométrage et année) et retournez chez celui qui la faite. Une remise à niveau peut être incluse.
Bonjour, si votre voyant ABS s'allume c'est que déjà vous avez un problème à l'abs auquel cas il faut déjà faire vérifier le "bloc" Abs sous le capot il est complètement au fond à droite sur une I30 (je ne parle pas des récentes bien sur!). Pour le bruit,... voir la suite