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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, cela m'arrive aussi de temps en temps ! Il faut d'abord s'assurer que l'ABS fonctionne toujours correctement. Autrement cela peut venir d'une usure du capteur sur l'ABS ou un faux contact au tableau de bord. N'hésitez pas à me dire quand vous aur... voir la suite
Si elle démarre, c'est que l'alternateur ne charge plus, c'est pour cela que le voyant reste allumé....vérifier avant de le changer que ce ne soit pas les cosses de l'alternateur qui soit oxydées oxydées = bombe nettoyant contacts. Bonne soirée
Bonjour, Il convient de faire vidanger le réservoir et vérifier que l'essence n'ait pas atteint le circuit et la pompe d'injection sinon risque de faire gripper (surtout modèle JTD) celle-ci. Bon courage
La limite est juste le bon sens, sinon à bonne pression cela peut durer. Mais adhérence, freinage et autres suspensions ne sont pas fait pour cela. On fait réparer le pneu vite fait s'il est réparable ou sinon on change le train concerné. Bien à vous, Dom... voir la suite
je répondais simplement à une question posée précédemment.merci mais je sais tout ça. la question était:combien de temps peut on rouler avec 1 roue de secours? de plus ,bénéficiant de l'assistance matmut,je n'ai pas eu à me poser toutes ces questions. j'a... voir la suite