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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Sur ce modèle lorsque le ralenti est trop faible l alternateur ne débite pas assez tu arrives à la démarrer ? Si oui au bout d un moment le voyant s éteint ? sinon vérifier les charbons d alternateur
Bonjour, si le voyant de batterie reste allumé, il est probable que l'alternateur ne charge pas. Je vous suggère de commencer par vérifier la charge avec un voltmètre.
Vous pouvez roulez avec une roue de secours mais le moins longtemps possibles tout d abord il faut évidement refaire la pression des pneus car elle rarement faite , vous n aurez pas la même usure des pneus de chaque cotés en cas de freinage brusque cela ... voir la suite
si vous avez une mercedes c220cdi,il n'existe pas de roue de secours. il s'agit d'une galette qui permet d'aller au plus vite chez un marchand de pneu pour en faire poser un tout neuf. je doute de la véracité de cette question
bonjour, j'ai fait changé le pneu avant sur le conseil du concessionnaire sans changer l'arrière.