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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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De préférence à froid. Vérifier la pression pour des grands trajets. Si vous prenez aussi l'autoroute et suivant la charge de l'automobile j'espère avoir répondu à vos attentes cordialement
A l' œil, dès qu'on remarque qu'un pneu est légèrement dégonflé, pour la mini RACING GREEN c'est 2 bars partout.
Bonjour, la pression/réglage ou contrôle ne doit pas se faire après avoir roulé, l'air chaud dans le pneu va fausser les mesures. l'idéal c'est le faire soit chez soi ( si équipé ) soit au plus proche de votre domicile… les pressions à respecter sont touj... voir la suite
bonjour alors pour faire simple les amortisseurs HS deja c dangereux , ensuite vous allez usez vos pneu 4 fois plus vite puis le vehicule tient mal la route alors oui c peut etre cher mais vital aussi ca depend des garagistes certains font des possibilité... voir la suite
Vérifier que le capteur de rampe carburant et bien celui qui correspond pour ce moteur et dans le doute remettez l'ancien, j'avais acheter neuf un capteur chez autodoc et il m'avait envoyé celui du R5 ce qui m'a mis en panne le véhicule pendant 3 mois a c... voir la suite