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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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faites vous vérifier d'abord si il y a lieu de les changer ou non sachez que si yen a un de foutu il faudra changer les 2 dans ce cas la ;faites vous faire un devis et pas d'hésitation faites faire plusieurs devis dans 2 ou 3 garagistes ainsi que des dél... voir la suite
Il peut y avoir des vibrations dans la direction lorsque vous dépassez une certaine vitesse et une usure prématurée et irrégulière des pneus quelle que soit la vitesse.
Bonjour L'équilibrage des roues n'est pas impératif mais le faire permet d'éviter une usure de pneu prématuré surtout si c'est assez important et permet d'avoir une meilleure tenue de route. Cela sera surement moins cher qu'une paire de pneus
Vous voulez plutôt parler d'un problème de parallélisme ou de géométrie du train avant ou arrière. Il s'agit bon alignement des roues. Selon le degré de dérèglement une usure anormale des pneus va survenir plus ou moins rapidement. Un problème d'équilibra... voir la suite
Normalement, les roues sont équilibrées quand on monte les pneus. Sentez-vous des vibrations ou des tremblements à partir d'une certaine vitesse ? Si c'est le cas cela peut être du à un pneu ou une jante détériorés suite à un choc par exemple. Quel est le... voir la suite