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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour c'est un problème récurrent sur ce moteur alors il y a deux problèmes à vérifier le turbo s'il est pas HS sinon il s'agit de la vasegate c'est le petit poumon qui fait l'ouverture de décompression du turbo c'est lui qui est fatigué et qu'il faut r... voir la suite
La batterie est peut-être déchargée. Ça suffit pour l'éclairage mais pas forcément pour actionner le démarreur. Cela me semble la première chose à vérifier. ( la mettre quelques heures en charge ou utiliser un booster c'est très pratique)
Bonjour, Autrefois il y existait un témoin d'usure des plaquettes mais aujourd'hui plus de témoin, seul un examen visuel peut renseigner.
Bonjour Sylvain Cela m'est arrivé il y a environ 3 semaines, un ami avait un appareil de gonflage de pneus, il les a tous regonflés mais je ne sais pas à combien. Je lui demande et reviens vers vous. Une fois les pneus regonflés, le voyant s'éteint tout s... voir la suite
Bonjour Vérifier la batterie ,mettre des pinces éventuellement sur une autre voiture . Si la batterie est bonne ,il se peut effectivement que se soit le demarreur. On peut aussi au maillet tapoter dessus ,j en ai vu repartir comme cela.