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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Il faut purger et changer le liquide du circuit de freinage et vérifier l'usage des plaquettes de frein
Bonjour oui biensur sauf qu il faut savoir et etre 2 car faudra purger tout puis ensuite en remettre voir a pas acheter n importe quoi car tous ne sont pas idem pour les vehicule de plus les freins quand mele ca ne goute pas si cher de faire faire ca par ... voir la suite
Bonjour peut-être du à une bulle d air ds le circuit des freins,à faire vérifier au garage
Bonjour; Je ne suis pas un super spécialiste mais j'ai quelques notions de mécaniques et fait la majorité de mes réparations moi-même. Une pédale de frein molle, c'est à dire moins de pression dans le système de frein, peut-aussi être due à une fuite de l... voir la suite
Bonjour, j'ai eu une 190 et c'était un embrayage à commande hydrolique (le même liquide circuit que les freins) a vérifier sur la MB100 si c'est le cas et que le liquide de frein est bas c'est qu'il y a fuite au niveau de l'émetteur et/ou du récepteur d... voir la suite